Marche de St Joseph – samedi 17 mars 2018

Actualités mercredi 31 janvier 2018 Retour à la liste d'actualités

 

Comme vous avez pu en entendre parler et/ou y participer, un pèlerinage des pères de famille est organisé depuis plusieurs années à Paris.

Cette Marche de St Joseph s’adresse à tous les hommes, pères, époux, et elle conjugue marche dans Paris, échanges avec d’autres pères, prières, enseignement, célébration, procession aux flambeaux, sacrement de réconciliation et veillée avec les familles. Nous y confions nos joies et nos épreuves respectives, à l’intercession de Saint-Joseph et marchons au côté du Christ afin qu’Il nous éclaire dans notre vie d’homme, d’époux, de père, de travail et de service auprès des autres. D’origine laïque, cette marche est organisée par un groupe de pères issus de plusieurs paroisses de Paris et de sa région, soutenue par le diocèse et animée par le Père Jean-Philippe Fabre, professeur au Collège des Bernardins.

Cette marche aura lieu le samedi 17 mars 2018 sur le thème « Voici l’homme » : messe à Notre-Dame, vénération de la couronne d’épines, procession jusqu’à Saint-Eustache en passant par Notre-Dame des Victoires, dîner et veillée à Saint-Eustache, avec un enseignement du Père Nicolas Buttet; voici le teaser : http://www.marche-de-st-joseph.fr/teaser-de-la-marche-de-saint-joseph-2018-104905 .

C’est donc une chance que de donner aux pères de votre établissement la possibilité de la rejoindre.
Pour cela, plusieurs possibilités :

  • identifier le chapitre le plus proche, qu’il existe déjà dans l’école, ou dans une paroisse ou école voisine, avec les contacts ;
  • inciter les pères de l’établissement (modèle de mail ci-dessous à adapter librement et à circuler aux parents, tract en PJ à afficher dans l’école avec les contacts à ajouter) à y participer ;
  • créer un chapitre au sein de votre école ou de votre paroisse, occasion de créer un événement particulièrement riche et fédérateur pour les familles de l’établissement ;
  • contacter l’Apel de Paris pour rejoindre le chapitre général « Saint-Jean Paul II ».

La création d’un chapitre est très simple, l’organisation étant particulièrement rodée, et nous pouvons à l’Apel de Paris vous y aider avec l’équipe d’organisation.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus de renseignements, et nous comptons sur votre engagement pour faire bénéficier de cette belle opportunité au plus grand nombre de familles de votre établissement (car ce qu’y vivront les pères rejaillira sur leurs familles) !

Retour à la liste d'actualités